Comment choisir un jean pour une femme

Un bon jean fait partie de ces vêtements classiques qui ne devraient jamais manquer dans votre garde-robe. En fait, il serait difficile de trouver une fille qui n'en a pas ou qui ne l'aime pas.

Ce type de pantalon se combine avec n'importe quel chemisier, chemise ou flanelle, est très confortable et convient à toutes les occasions. En d'autres termes, en portant un jean, vous serez toujours à la mode.

De plus, c'est l'un des rares vêtements qui s'inscrit parfaitement dans la catégorie des tenues formelles et, en même temps, dans celle des tenues décontractées. En portant le même pantalon, ce seront la chemise et les chaussures qui définiront votre formalité.

Mais ce type de pantalon a de nombreux styles, différentes couleurs et même différentes nuances des mêmes couleurs. Comment savoir lequel me convient le mieux ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir le jean idéal pour une femme et quelques conseils pour savoir avec quoi le combiner.

Comment choisir le jean idéal : Jean skinny et Jean slim

Ils sont parfaits pour toutes les morphologies, il suffit de trouver la bonne taille pour la taille et la longueur du blue jean, et de se rappeler qu'ils ne doivent pas toujours être trop serrés.

Ce style de jean a un avantage et c'est qu'il est très confortable, élégant et simple lorsqu'il s'agit de le combiner. Sans aucun doute, ces jeans ne peuvent pas manquer dans votre garde-robe.

 

Comment choisir le jean idéal : Jeans droits

Ce style est classé dans la catégorie des jeans traditionnels. Ils sont de coupe droite : de la hanche aux chevilles, donc, comme le pantalon mentionné ci-dessus, ils sont fortement recommandés pour tout type de corps.

Quant aux chaussures, dans ce cas, elles iraient très bien avec des tennis, des chaussures ou des sandales à talons.

Comment choisir le jean idéal : Jeans cropped

Ce vêtement est idéal pour mettre en valeur les courbes, dans le cas de filles très minces. Dans le cas des filles plus corpulentes, il est préférable d'utiliser des jeans à coupe haute, car de cette façon, vous pouvez mettre davantage en valeur la taille et dissimuler un peu la taille des hanches.

L'idéal est de toujours essayer de combiner ces jeans avec des vêtements pas trop allongés et n'oubliez pas que ce sont des pantalons parfaits pour porter des talons.

Comment choisir le jean idéal : Jeans amples

Dans le cas des filles de petite taille, ces jeans seront très flatteurs. Puisque ceux-ci ont une chute qui s'adapte à la silhouette et atteignent généralement la hauteur de la cheville, ce qui donnera un beau look.

Ce type de pantalon existe en coupe droite, pour mettre en valeur vos chaussures préférées, et aussi en coupe évasée, pour cacher les chaussures que vous n'aimez pas.

Comment choisir le jean idéal : Flare

Les jeans évasés sont de retour. Ces pantalons deviennent tendance et conviennent à toutes les morphologies.

Un pantalon qui fait un retour en force dans la catégorie flare est le Jodi Crop. Il se marie parfaitement avec des chaussures basses, de préférence blanches. Ce pantalon est à moitié prix chez Billie Boutique, et il est magnifique.

Comment choisir le jean idéal : le cuir

Ce sont des jeans en cuir, donc ils se moulent à la silhouette en donnant du style à votre corps. Vous pouvez les combiner avec des talons ou des baskets, selon l'occasion.

Ce qui est bien avec ce pantalon, c'est qu'il s'adapte très bien, grâce au fait qu'il a une touche à la fois décontractée et formelle, selon les accessoires avec lesquels vous le combinez.

Comment choisir le jean idéal : taille moyenne

Ce pantalon est très populaire parce qu'il n'est ni trop bas ni trop haut, et si vous avez de petites hanches, il est idéal pour vous, car il vous donnera plus de volume dans cette zone.

Elles vont très bien avec n'importe quel vêtement et peuvent être combinées avec n'importe quel style de chaussures et de sandales.

Parmi les plus en vue, on trouve le skinny taille moyenne avec coupe fusée, car il est super confortable et très agréable. De plus, il se marie très bien avec des sandales et des baskets.

Comment choisir le jean idéal : taille haute et super haute

Les pantalons hauts et super hauts sont les pantalons qu'il vous faut si vous voulez mettre en valeur une petite taille et un ventre plus plat.

Ce style de jean se marie parfaitement avec des blouses rentrées et des hauts moulants.

Comment choisir le jean idéal : Velours et velours côtelé

Le pantalon en velours est une option très élégante et confortable, il peut être combiné avec tout autre type de vêtement et également avec le même style, c'est-à-dire avec des blouses en velours ou des pulls en velours.

Les pantalons en velours côtelé sont parfaits pour un moment décontracté, bien qu'il s'agisse de tissus très épais et non élastiques, vous devez chercher la bonne taille pour votre corps. Il ne fait aucun doute que c'est une option hautement recommandée pour avoir un look fabuleux.

Enfin, vous vous demandez peut-être quelle est la dernière tendance en matière de jeans ?

La dernière tendance en matière de jeans est le slimmy. Ce ne sont pas vraiment des jeans skinny, ils sont plus souples et moins serrés au niveau de la cuisse. C'est un croisement entre un jean skinny et un jean slim. Elles peuvent être classées dans la catégorie "slim fit", en fonction du corps. Ils sont plus ou moins collants.

Une autre tendance importante est le Mid-rise, qui est très usé, plein de déchirures et de trous ici et là, comme dans les années 90.

Maintenant que vous savez comment choisir le jean idéal pour une femme, visitez notre site web pour sélectionner votre pantalon préféré.