Comment combiner une longue jupe ?

La jupe est un vêtement qui est porté depuis longtemps. Il est très populaire : il entoure la taille et les hanches, et couvre les jambes dans une certaine mesure. Aujourd'hui, les jupes sont fabriquées dans une grande variété de tissus et de styles.

La jupe peut être adaptée et portée dans presque tous les contextes, car c'est un vêtement assez polyvalent. Cependant, il existe un type de jupe qui est généralement utilisé à un moment très spécifique de l'année : la saison d'automne et d'hiver.

En effet, nous parlons de la jupe longue. Pendant les saisons froides, comme l'automne et l'hiver, nous cherchons presque toujours à nous couvrir pour contrecarrer ce facteur environnemental d'une manière ou d'une autre. La jupe longue peut être efficace dans ce sens (bien que, comme nous l'avons dit précédemment, ce vêtement puisse être facilement utilisé à d'autres moments de l'année).

Mais comment combiner une longue jupe ? Il existe de nombreuses alternatives, et de Billie Boutique, où nous sommes spécialistes de la mode féminine depuis 2006, nous voulons vous donner quelques conseils à ce sujet. Vous voulez les connaître ? Alors, restez avec nous et lisez la suite de cet article.

Un peu sur la jupe

Comme nous l'avons déjà dit, la jupe est un vêtement qui est utilisé par l'humanité depuis longtemps. Plusieurs historiens s'accordent à dire que les êtres humains ont utilisé la jupe à la préhistoire, toujours par nécessité de se protéger.

Dans diverses cultures, comme l'égyptienne ou l'écossaise, la jupe était utilisée sans distinction de sexe. Cependant, de manière universelle, la jupe a été adaptée comme un vêtement exclusivement féminin, de nos jours, presque partout.

Un peu sur la jupe

La jupe, comme beaucoup d'autres vêtements, a connu une évolution constante, de sorte qu'il existe aujourd'hui un nombre varié de styles : des longues jupes en tissus tels que le coton, aux minijupes en denim.

Idées pour porter une longue jupe

Mais, bon, parlons de la jupe longue. Nous avons déjà dit que la jupe longue a tendance à être portée davantage pendant les saisons froides, mais comment ce type de jupe est-il le mieux adapté ? Découvrez ces idées, sur la façon de combiner une longue jupe, que nous avons préparées pour vous :

Avec un T-shirt

Combiner une longue jupe avec un t-shirt n'est jamais une mauvaise idée. Les t-shirts sont toujours un vêtement que nous avons habituellement sous la main et se combinent avec presque tout. N'hésitez donc pas à construire votre tenue de cette façon.

Avec un T-shirt

Recherchez les couleurs de vos vêtements pour générer une harmonie entre eux. Les couleurs opposées (comme le noir et le blanc) seraient bien, ainsi que les tons froids avec des couleurs claires et les tons chauds avec des couleurs plus intenses (valable pour toutes les autres recommandations).

En ce qui concerne les chaussures, des chaussures de tennis ou vos chaussures décontractées habituelles seraient parfaites.

Avec un blazer ou une veste

La tenue formelle ne doit pas nécessairement être exclusive aux cérémonies ou activités similaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez le porter lors d'autres activités quotidiennes ou de sorties occasionnelles. Et comme ces vestes et blazers sont généralement associés à la formalité, les combiner avec une longue jupe serait parfait.

Avec un blazer ou une veste

Osez porter cette superbe tenue, car vous serez parfaite et nous vous assurons que vous ne le regretterez pas, et que vous voudrez même le répéter.

Avec un chemisier à manches longues

Nous continuons à parler d'un autre vêtement considéré comme formel : le chemisier à manches longues. Ils sont disponibles dans de nombreux styles et tissus. Si vous en avez un qui vous plaît et que vous pensez qu'il est assorti, n'hésitez pas à le combiner avec une jupe longue.

Avec un chemisier à manches longues

Selon l'endroit et le moment où vous vous trouvez, vous pouvez porter votre chemisier à manches longues avec votre jupe longue, d'une manière ou d'une autre : avec une ceinture, à l'intérieur de la jupe, à l'extérieur de la jupe... il y a certainement de nombreuses alternatives.

 

Avec un sommet

Les hauts sont de beaux vêtements qui peuvent être parfaitement combinés avec une longue jupe. Bretelles, dentelle, coton, laine... Il existe de nombreux styles qui s'accorderont parfaitement avec votre jupe longue.

Avec un sommet

Cependant, vous pensiez probablement à quelque chose, et nous le comprenons : des sommets par temps froid ? Cela peut sembler étrange au premier abord, mais dans ce cas, vous pouvez compléter votre tenue de façon magistrale, avec l'un des vêtements dont nous avons parlé précédemment : une veste ou un blazer. Un gilet ne serait pas non plus mauvais pour ces affaires.

Ainsi, vous compléterez une belle tenue : vous aurez l'air parfait et, en plus, vous vous protégerez du froid caractéristique de cette période de l'année.

Où acheter une jupe longue de qualité ?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous connaissez maintenant quelques idées géniales sur la façon de combiner une longue jupe. En bref, la mode féminine comporte de nombreux éléments qui peuvent se réunir pour donner de merveilleux résultats.

Vous avez des jupes longues et vous voulez en acheter une ? Il existe de nombreuses alternatives, mais si vous voulez une jupe longue de qualité, nous vous invitons à le faire avec Billie Boutique.

Découvrez nos jupes en cliquant ici !

Chez Billie Boutique, nous sommes experts dans tout ce qui concerne la mode féminine, et dans notre boutique, vous trouverez tout, des plus belles robes aux accessoires les plus cool de nombreuses marques.

Explorez nos jupes en cliquant ici, ou consultez le reste de notre catalogue de produits. Nous offrons la livraison gratuite pour les achats de 250 $ ou plus ! N'oubliez pas que vous pouvez également nous rendre visite dans notre magasin physique au 1012 avenue Laurier O Montréal, Québec. Vous avez des questions ou des commentaires ? N'hésitez pas à nous contacter.