Comment s'habiller en fonction de sa morphologie ?

Souvent, nous arrivons au magasin ou au supermarché et nous voyons, derrière la vitrine, des vêtements qui nous font penser : "C'est pour moi". Ensuite, nous nous énervons, car les vêtements ne s'adaptent pas à notre corps et nous réalisons que s'habiller de manière équilibrée est la clé pour être beau, élégant et plein de vitalité. Mais comment procéder ?

S'habiller en fonction de sa morphologie, c'est apprendre à identifier sa propre silhouette. C'est pourquoi, à la Billie Boutique, nous vous donnerons des recommandations fondamentales sur la façon de vous habiller en fonction de votre morphologie. Pour y parvenir, nous nous appuierons sur notre expérience. Il ne fait aucun doute qu'avec nous, vous pourrez voir toutes les vertus et les nouvelles possibilités que votre corps cache.

Quelle est la morphologie du corps ?

La morphologie du corps fait référence à la structure de l'organisme et à ses caractéristiques. Cela nous permet d'affirmer que le corps d'une femme est beau et que nous devons en prendre soin pour qu'il soit sain, avec une présentation adéquate pour vous.

Cela dit, connaître la morphologie de votre corps vous aidera, par exemple, à choisir les vêtements dont vous avez besoin, à économiser, et si cela ne suffisait pas, cela vous donnera des outils pour être éternellement beau. Vous gagnerez du temps et de l'argent... mais, surtout, vous apprendrez à vous connaître beaucoup mieux.

Types de morphologie dans le corps féminin

Lorsque vous vous renseignez sur la morphologie de votre corps, vous devez savoir qu'il existe de nombreuses opinions à ce sujet, mais en général, le corps féminin est caractérisé par le type "A", ou morphologie triangulaire ; le type "H", ou morphologie rectangulaire ; le type "V", ou morphologie en pyramide inversée ; et le type "X", "8" ou morphologie en sablier.

En outre, il faut tenir compte de la taille (car une personne de type "A" courte n'est pas la même qu'une personne de grande taille) et de la largeur de la silhouette, en plus du type de corps. La prise en compte de ces facteurs vous permettra d'avoir une opinion plus éclairée sur les vêtements qui conviennent le mieux à votre corps. C'est pourquoi, ci-dessous, nous détaillons comment s'habiller en fonction de votre morphologie.

Type "A" ou morphologie triangulaire

Quand on parle d'une femme à la morphologie triangulaire, on parle d'une personne dont les hanches sont plus larges que les épaules, et dont la taille est marquée. Ils ont généralement de petites épaules et une petite poitrine, ainsi que des hanches arrondies.

Si vous répondez à ces caractéristiques, pour améliorer votre silhouette, vous pouvez choisir des vêtements qui élargissent votre buste et ne mettent pas trop l'accent sur vos hanches.

Pour vous habiller selon cette morphologie, nous vous recommandons :

  • Pour ce faire, portez des vêtements avec des détails sur la partie supérieure, et une pièce libre pour la partie inférieure de votre silhouette.
  • Considérez également les jeux de couleurs. Vous pouvez utiliser des couleurs claires ou fluorescentes dans la partie supérieure, en contraste avec les vêtements foncés dans la partie inférieure. Cela fera ressortir vos attributs.
  • En outre, vous pouvez utiliser des épaulettes pour élargir vos épaules, ou des nœuds pour marquer votre taille.
  • Vous pouvez également choisir un jean taille haute (ou taille normale) et un pantalon fluide, également taille haute. Nous recommandons qu'ils soient droits ou avec une boucle de cheville, afin que votre silhouette soit rehaussée d'une touche d'élégance et de finesse.

Type "H" ou morphologie rectangulaire

En revanche, une femme à la morphologie rectangulaire a généralement les épaules et les hanches alignées. De plus, la taille n'est pas marquée. Cela signifie qu'elle a les épaules, la taille et les hanches sous le même alignement corporel.

Si vous respectez ces caractéristiques, pour mettre en valeur votre silhouette, vous pouvez choisir des vêtements qui concentrent vos épaules, de manière à donner l'impression d'élargir vos hanches et à ne pas trop marquer votre taille. N'oubliez pas que, pour les personnes de type "H", les vêtements serrés épaississent la silhouette.

Pour vous habiller selon cette morphologie, nous vous recommandons :

  • Une solution parfaite pour vous est un chemisier avec un décolleté bateau, car il dégage le cou et s'étend jusqu'aux épaules. Vous pouvez choisir de les couvrir ou non.
  • De la même manière, les robes à coupe droite peuvent vous aider, car elles ne sont pas adaptées au corps : elles sont conçues avec des silhouettes simples, ce qui permet d'obtenir une atmosphère d'impact.
  • La jupe droite peut être votre alliée pour exprimer vos attributs, principalement en raison de sa simplicité et de son élégance.
  • De plus, les pantalons à pattes d'éléphant vous feront paraître magnifique.

Type "V" ou morphologie en pyramide inversée

Cependant, la caractéristique d'une femme ayant une morphologie en pyramide inversée est que ses épaules sont généralement plus larges que ses hanches. De plus, sa silhouette peut être à la fois élancée et voluptueuse.

Si vous respectez ces caractéristiques, les vêtements qui mettent en valeur la partie inférieure de votre silhouette sont idéaux pour vous. Cependant, lorsqu'il s'agit d'accentuer la zone supérieure, vous devez être particulièrement prudent.

Pour vous habiller selon cette morphologie, nous vous recommandons :

  • Les robes trapézoïdales, en raison de la souplesse qu'elles dégagent, aideront votre silhouette à être parfaite.
  • Les jupes droites peuvent également être très utiles, car elles mettent en valeur la partie inférieure de votre silhouette.
  • De plus, des vêtements amples et des pantalons de cigarette ajouteront du volume à vos hanches et vous mettront à l'aise.

Type "X", "8" ou morphologie en sablier

Enfin, une femme avec une morphologie de sablier a les épaules et les hanches dans le même alignement. Sa taille est également marquée.

Si vous répondez à ces caractéristiques, pour que votre silhouette soit mise en valeur, vous devez privilégier les vêtements qui mettent en valeur votre taille et vos hanches.

Pour vous habiller selon cette morphologie, nous vous recommandons :

  • Les robes enveloppantes ou "wrap-around" ne sont pas seulement élégantes, mais elles vous conviennent également grâce à leur encolure en "V", qui enveloppe et resserre la silhouette de votre corps.
  • En outre, les ceintures permettent de marquer correctement la taille, ce qui donnera plus d'importance à l'apparence que vous souhaitez avoir.
  • Les pantalons ou jeans à taille haute permettent également de mettre en valeur votre taille et de souligner vos hanches. Toutefois, vous devez également tenir compte de votre teint lorsque vous sculptez un pantalon présentant ces caractéristiques.

S'habiller en fonction de sa morphologie...

Sans aucun doute, l'habillement est fondamental, car il nous couvre et nous protège des changements climatiques, il délimite également un statut et, surtout, il nous identifie comme faisant partie d'un groupe social. Cependant, savoir quoi porter est fondamental, car cela nous permet aussi de transmettre notre vision du monde.

Acheter des vêtements est fondamental dans la vie, mais où puis-je trouver ce que je cherche ? Si vous voulez trouver des vêtements de qualité au meilleur prix, rendez-vous à la Billie Boutique. Ici, nous vous assisterons comme vous le méritez, en fonction de vos exigences.

Grâce à des professionnels du secteur, vous trouverez les vêtements qui vous conviennent le mieux. S'habiller en fonction de votre morphologie sera plus facile avec nous. Alors, n'attendez pas plus longtemps. Vos vêtements, d'une qualité imbattable, vous attendent.